Voyager tout en suivant un régime cétogène médical peut être un défi. Vous vous demandez peut-être si vous pourrez maintenir votre régime en cours de route. Mais avec un peu de préparation et une planification intelligente, vous pouvez profiter de votre voyage sans soucis et minimiser les risques.
Nous aimerions vous donner quelques conseils pour bien vous préparer avant votre voyage afin que vous puissiez continuer à suivre votre régime ailleurs.
1) Ne partez pas le ventre vide
Suivre votre régime est le plus facile dans votre environnement familier. Commencez donc votre journée de voyage par un bon petit déjeuner copieux ! Cela vous permettra de rester rassasié plus longtemps et de ne pas avoir à chercher des options compatibles avec le régime cétogène en cours de route.
Essayez l'une de nos idées de petit-déjeuner ou de recettes de déjeuner que vous trouverez sur notre page de recettes.
2) Planifiez vos repas
Effectuez des recherches à l'avance pour éviter le stress lié aux repas. Regardez ce que votre hébergement propose : y a-t-il un restaurant avec des options appropriées ? Le chef peut-il répondre à vos besoins diététiques ? Ou pouvez-vous cuisiner vous-même ?
Il peut également être utile d'explorer les supermarchés et les restaurants à proximité. Parfois, un café local offre plus de choix et des restaurants plus petits sont prêts à adapter leur menu, surtout si vous les contactez à l'avance.
3) Emportez des collations appropriées
Des collations avec le bon ratio, qui s'intègrent dans votre régime, peuvent être une bouée de sauvetage si votre voyage ne se déroule pas comme prévu. Elles sont également pratiques lors des excursions.
Prévoyez des collations qui se conservent longtemps et qui sont faciles à emporter. En bonnes quantités et proportions, cela peut inclure des légumes croquants, des noix, des baies, des charcuteries et des morceaux de fromage. Veillez à ce que certains produits puissent être conservés au frais. De plus, nos produits prêts à l'emploi comme K.Yo™ ou K.Flo® sont idéaux pour les déplacements. Vous pouvez les découvrir sur nos pages de produits.
4) Demandez une attestation médicale à votre équipe cétogène
Une attestation médicale, et dans ce cas, une attestation de nutrition médicale, est une lettre officielle qui confirme que vous ou votre enfant suivez un régime cétogène médical et devez emporter certains aliments diététiques et/ou médicaments. Ce document, signé par votre médecin, est parfois nécessaire dans les aéroports et autres lieux pour prouver qu'il est essentiel que vous emportiez des aliments ou des médicaments spéciaux dans vos bagages (à main).
5) Restez en contact avec votre équipe cétogène
Assurez-vous d'emporter les coordonnées de votre équipe cétogène, ainsi que les moyens de les contacter. Cela est essentiel en cas d'urgence, pour le suivi de votre traitement et pour communiquer vos taux de cétones et/ou votre glycémie. Recherchez également le numéro d'urgence local de votre destination afin d'être bien préparé.
Avec ces conseils pratiques, vous êtes prêt pour un voyage (d'été) sans soucis ! Profitez de chaque instant et créez des souvenirs inoubliables tout en continuant à suivre votre régime avec l'aide de nos produits Vitaflo.
