Cette recette de régime cétogène fournit approximativement :
Préchauffez le four à 180°.
Mélangez la poudre de cacao, la farine d'amande, le MCTprocal et le beurre dans un bol. Pétrissez bien pour former un crumble.
Ajoutez l'eau et l'édulcorant et mélangez avec une spatule pour former une pâte lisse.
Vaporisez un peu d'aérosol de cuisson dans un petit moule à pâtisserie. Répartissez uniformément la pâte dans le moule et appuyez bien.
Recouvrez de papier sulfurisé et faites cuire pendant 5 à 10 minutes dans un four préchauffé jusqu'à ce que la croûte soit dorée et croustillante.
Répartissez uniformément le K.Yo sur le fond de tarte.
Montez la crème en chantilly et recouvrez les tartes de façon équivalente.
Demandez toujours à votre diététicien(ne) si un produit ou une recette vous convient.
MCTprocal est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. Pour les besoins nutritionnels en cas de troubles de la béta-oxydation des acides gras à chaine longue (TCL), des malabsorptions lipidiques et d’autres maladies nécessitant un régime pauvre en TCL et riche en TCM. Convient dès 3 ans. Doit être utilisé sous contrôle médical. Ne peut constituer la seule source d’alimentation. Ne pas utiliser par voie parentérale.
K.Yo est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. Pour les besoins nutritionnels en cas d’épilepsie dans le cadre d’un régime cétogène ; de syndrome du déficit en transporteur de glucose de type 1 (glut-1) ou d’autres pathologies nécessitant un régime cétogène. Convient dès 3 ans. Doit être utilisé sous contrôle médical. Ne peut constituer la seule source d’alimentation. Ne pas utiliser par voie parentérale. K.Yo contient du lait.
Les valeurs nutritionnelles de cette recette ont été calculées avec le programme Evry dietist et avec les informations produits disponibles au moment de l’édition de cette page.
Consultez l’étiquette du produit pour les allergènes et autres informations.
Cette recette a été spécifiquement développée pour être utilisée dans le cadre d’un régime cétogène.
Vérifiez toujours auprès de votre médecin ou diététicien(ne) si cette recette vous convient.