Préchauffer le four à 180°C/ thermostat 4.
Préparer le riz sans glucides selon les instructions sur l'emballage et réserver.
Verser le K. Flo dans une casserole. Ajouter les gousses de cardamome et l'essence d'amande. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 2 minutes.
Mélanger dans un bol la crème avec l'eau, la farine de maïs et l'édulcorant.
Ajouter le mélange de crème à la casserole avec K. Flo. Laisser cuire à feu moyen, en remuant constamment, pendant 2 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Ajouter le riz sans glucides. Laisser cuire encore 2 minutes.
Retirer les gousses de cardamome de la bouillie de riz à l'aide d'une cuillère. Ajouter le piment de la Jamaïque, les pistaches et les flocons de noix de coco grillés. Bien remuer.
Répartir le mélange dans 2 petits plats à gratin individuels et les laisser cuire au four pendant 30 minutes.
Laisser les plats à gratin refroidir pendant 10 minutes jusqu'à ce que le riz au lait soit tiède. Saupoudrer de graines de grenade, de flocons de noix de coco grillés et de pistaches avant de servir.
Suggestion de présentation: Peut être servi chaud ou froid. Laissez les plats à gratin refroidir pendant 10 minutes jusqu'à ce que le riz au lait soit tiède. Saupoudrez de graines de grenade, de flocons de noix de coco grillés et de pistaches avant de servir.
Cette recette a été spécifiquement développée pour être utilisée dans le cadre d’un régime cétogène. Vérifiez toujours avec votre diététicien ce qui vous convient.
Les valeurs nutritionnelles de cette recette ont été calculées avec le programme Evry diètes et avec les informations des produits disponibles au moment de l’édition de cette page.
K.Flo® est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. Pour les besoins nutritionnels en cas d’épilepsie dans le cadre d’un régime cétogène ; de maladies neurométaboliques (ex. déficit en Glut1) ou d’autres maladies nécessitant un régime cétogène. Convient dès 3 ans. Doit être utilisé sous contrôle médical. Peut constituer la seule source d’alimentation. Ne pas utiliser par voie parentérale. Voir l’étiquette pour les allergènes et d’autres informations produits.