Pourquoi avoir pris part à l’aventure « Semaine Cétogène » ?
Je voulais me rendre compte moi-même, ce que cela représentait de suivre un régime cétogène dans le cadre d’une maladie afin aussi de pouvoir développer et optimiser nos initiatives auprès des patients.
Qu’en as-tu pensé ? Qu’as-tu ressenti ?
J’ai été assez surprise par la taille des portions. Je les trouvais très petites, mais elles se sont avérés très copieuses. Il m’a fallu les premiers jours pour s’habituer à la quantité de graisse.
Quelle a été le plus grand défi que tu as rencontré ? / Quels sont selon toi les plus grand défis de la cuisine cétogène ?
J’ai trouvé très frappant à quel point tout doit être prévu dans ce régime. De la rédaction d’une liste de courses à la préparation efficace des repas. Cela peut prendre beaucoup de temps.
Avais-tu déjà entendu parler du régime cétogène et des maladies qui y sont liées avant de travailler pour Vitaflo ? Où et quand ?
J’en avais entendu parler très brièvement lors de mes études sur la nutrition et l’alimentation, mais on n’y avait pas accordé beaucoup d’attention..
Pour continuer sur le sujet : Avais-tu de l’expérience en cuisine cétogène ? Si oui, comment ? Si non, qui t’a guidé et comment cela s’est-il passé ?
Avant cette semaine cétogène, j’avais déjà testé un certain nombre de recettes cétogènes du site Web myketogenicdiet. J’ai ensuite reçu quelques conseils du chef Neil de Vitaflo. Ce qui m’a aidé, c’est de suivre correctement les étapes de la recette.
Tu es plus huile d’olive ou huile de tournesol ? Pourquoi ?
Je trouve que l’huile d’olive a plus de saveur que l’huile de tournesol, c’est pourquoi je la préfère.
Quels ont été tes ingrédients préférés à cuisiner ?
Les œufs et la poudre d’amandes
Quel a été ton plat préféré à réaliser ? Et à manger ?
Mon plat préféré à préparer a été la tarte au chocolat, une recette très simple pour préparer une délicieuse tarte cétogène. Mon plat préféré à manger a été les nuggets de poulet. Ils avaient le goût de ceux de la friterie! Je les ai servis avec le tzatziki, un vrai régal!/p>
Après cette semaine, as-tu une astuce en or pour la cuisine cétogène ? (Par exemple, une certaine méthode de cuisson, des épices spéciales, l’utilisation d’une machine …)
Je n’aurais pas survécu cette semaine sans ma balance de cuisine numérique, un incontournable! Sinon, l’astuce que je pourrais donner c’est de bien assaisonner les plats avec, par exemple, du poivre, du sel, du paprika, du curry en poudre, etc.
Autre chose à ajouter ?
J’ai développé un immense respect pour les parents / soignants des personnes atteintes d’épilepsie. La préparation de ces plats prend beaucoup de temps et de planification.