1. Ne lésinez pas sur les bougies
Envie de créer une belle pièce centrale pour décorer la table ? Dans ce cas, n’oubliez surtout pas les bougies. Elles apporteront de la chaleur, au sens propre comme au figuré, et plongeront votre intérieur dans une ambiance feutrée. Optez pour des bougies d’une couleur qui se marie bien avec quelques branches de sapin.
2. Menu de Noël : créez votre propre carte
Ne limitez pas votre créativité à la préparation du repas : faites également preuve d’originalité dans sa présentation. En ligne, vous trouverez de nombreux modèles pour fabriquer votre propre menu. Vous avez deux mains gauches ? Demandez à vos enfants, neveux ou nièces de vous aider, ils s’en donneront à cœur joie.
3. Mettez de l’ambiance avec la bonne playlist
Certains ne se lassent jamais de Mariah Carey et tournent sa chanson en boucle. Pourtant, elle est loin d’être la seule artiste à avoir composé un tube de Noël. Vous êtes plutôt du genre orpailleur, toujours en quête de pépites insoupçonnées ? Ou vous préférez jouer la sécurité et enchaîner les classiques ? Notre playlist Xmas Vitafriends sur Spotify vous aidera à faire le plein d’inspiration.
4. Ouvrez un cadeau pendant le repas de Noël
Quoi de plus amusant que de distribuer des cadeaux de Noël ? Recevoir un cadeau, bien sûr ! N’attendez pas la fin du repas, mais demandez à tous les convives de distribuer un cadeau dès l’entrée, par exemple.
5. N’oubliez pas votre prochain
À Noël, vous aimez vous réunir avec votre famille autour d’un délicieux repas et une montagne de cadeaux. Mais tout le monde n’a pas cette chance. Ainsi, les fêtes peuvent aussi être l’occasion de penser aux personnes démunies et de participer à des actions solidaires.